open bank account

Quelles sont les conditions d’ouverture de compte bancaire ?

Comment ouvrir un compte bancaire

Un compte bancaire est un moyen sûr et pratique de gérer votre argent. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre livret d’identité et d’une preuve de résidence pour ouvrir un compte bancaire.

Avez-vous gardé votre argent sous votre matelas ou dans une boîte de conserve ? Si oui, il est temps de commencer à penser à ouvrir votre premier compte bancaire. Il est beaucoup plus facile de savoir combien d’argent vous avez, tout en le gardant en sécurité dans un compte bancaire. Les banques offrent différents types de comptes, il est donc important d’en trouver un qui répond à vos besoins et qui offre des frais peu élevés.

Un compte transactionnel de base devrait fournir ce qui suit :

Une carte de débit qui vous permet de retirer et de déposer de l’argent.
Notifications par SMS de vos transactions
Les services bancaires par téléphone cellulaire qui vous offrent la commodité d’effectuer des opérations bancaires à peu de frais ou sans frais avec votre compte transactionnel, vous recevrez un code secret pour vos yeux seulement. Cela signifie que vous êtes le seul à avoir accès à votre argent durement gagné et à pouvoir le garder en sécurité.

Voici ce dont vous avez besoin pour ouvrir un compte bancaire :
1. votre livret d’identité ou passeport (avec un permis d’études ou de travail valide par exemple)

Vous avez besoin d’un code à barres vert, d’une carte d’identité à puce ou d’un passeport pour ouvrir un compte bancaire. Vous ne pouvez pas utiliser votre permis de conduire.
2. Preuve de résidence

Selon la loi, vous devez fournir une preuve de résidence comme une facture de services publics. Si vous n’en avez pas, demandez à votre banque un formulaire à remplir par votre propriétaire, confirmant que vous restez sur la propriété. Apportez ce formulaire ainsi qu’une facture de services publics à votre banque. Si vous restez sur une terre tribale ou dans un établissement informel, demandez au chef ou au conseiller local d’écrire une lettre confirmant que vous y vivez.

Qui peut ouvrir un compte ?

Sections locales
Ressortissants étrangers vivant en Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *